Rencontre Elus-Adepal-PPR du 6-01-2020
- Le 15/01/2020
- 0 commentaire
Après la réunion du 6 janvier 2020 entre MUNICIPALITE de PLATEAU-des-PETITES-ROCHES et ADEPAL-PPR.
Le Maire, les maires délégués, 2 adjoints au maire avaient invité le bureau de l’ADEPA-PRR à une réunion lundi 6 janvier 2020. (cf Plato+n°3 décembre).
Étaient présents pour la municipalité: Alain Rougier, Monique Chanceaux et Sandrine Zangheri, (responsable du pôle Services à la Population).
Avant de répondre aux 5 questions que nous avions posées par avance, les élus ont tenu à débuter par les questions formulées en novembre dernier.
Les propositions « d’amélioration de la vie quotidienne » présentées en janvier 2019 (cf. MSPmag n°153) n’ont pas été abordées.
Aucune de nos demandes antérieures n’a été retenue.
Sur la liste de 5 questions posées à l’avance, seule la première a été positive :
« 1 : Souhaitez-vous que les personnes âgées de PPR vivent le plus longtemps possible dans leur domicile ? «
Par contre, pour les 4 questions dans lesquelles nous demandions des moyens financiers pour continuer nos actions, la réponse a été NON à TOUTES. Certes des NON assorties de divers prétextes, jamais un seul OUI-mais.
Pourquoi ce mépris ? Pourquoi cette humiliation ?
Certes l'ADEPAL-PPR dans sa raison d’être, en exposant aux élus les problèmes rencontrés par les habitants dérange, bouscule parfois. Mais notre association propose aussi des solutions, faciles à mettre en œuvre et d’un coût raisonnable, qui amélioreraient les conditions de vie des habitants.
Si, comme les élus le disent, ils reconnaissent que notre association œuvre pour le bien des habitants, pourquoi nous privent-ils de moyens, ce qui complique la faisabilité de réalisations utiles aux habitants
Comme par exemple :
- la publication d’un annuaire des services utiles aux personnes âgées et à mobilité réduite (frais d’impression 1000€ )
- Création d’une équipe de bénévoles "solidarité-dépannage’’ (cf.PLato+n°3 décembre ) qui propose de venir en aide gratuitement à tout habitant de Plateau-des-Petites-Roches qui rencontre des difficultés occasionnelles (montant de l’assurance pour couvrir les bénévoles :100€).
Pourquoi refuser ce projet qui contribue au bien vivre ensemble et qui n'est pas ruineux. En plus il ne concerne pas uniquement les vieux, il est intergénérationnel !
C'est d'autant plus incompréhensible de la part d'un Conseil municipal qui dit vouloir faire participer la population. La démocratie participative, ce n’est pas que des intentions, c’est aussi des actes.
Nous espérons que la nouvelle équipe municipale sera beaucoup plus à l’écoute des habitants et qu’elle conduira une politique moins sectaire et partisane.
Le bureau de l’ADEPAL-PPR
Ajouter un commentaire