Communication/Information sur le PPR
- Le 08/06/2022
- Dans Relation Adepal / CM-PPR
- 1 commentaire
Lettre de l'Adepal-PPR au Maire de PPR ==> Lettre au maire (38.89 Ko) du 17/10/2020
Questionnement de l'Adepal-PPR vis à vis de l'extension de l'ENS sur St-Pancrasse ==> Espace naturel sensible (38.91 Ko)
Réponse du Maire PPR du 22/10/2020 ==> Reponse adepal (15.95 Ko)
VOEUX DES ELUS 2023
ARTICLE du Dauphiné Libéré du 9 janvier 2023 : voir ci contre=========>>>>>>
L'Adepal ppr était présente. Elle a noté que : De gros travaux sont prévus cette année, entre autres la rénovation de l'école des Gaudes à St Hilaire.
Les résultats de l'étude de la falaise sur le tracé du funiculaire seront donnés à partir de courant Mars 2023.
Le mur d'escalade prévu dans la nouvelle salle multi-activités à St Hilaire ne pourra se faire, la construction n'étant pas homologuée pour ce type d'équipement.
L'Adepal ppr ne peut que regretter cette décision. Cette structure artificielle s'ajoutait à celle du Col de Marcieu et complétait les différentes voies naturelles d'escalade de Plateau-des-Petites-Roches, créant un ensemble favorisant la promotion de l'escalade par la sensibilisation des jeunes à la compétition, des cours pour adultes etc... A l'heure où l'avenir du ski en moyenne montagne est incertain, cette activité sportive locale mérite d'être valorisée (voir historique dans l'article "les montagnards des Petites Roches" paru sur notre site). Elle possède déjà un potentiel naturel équipé et non négligeable.
- Nom du fichier : Voeux elus 2023 ppr
- Taille : 685.04 Ko
Commentaires
-
- 1. Le p'tit rat porteur Le 10/01/2023
"Le projet « quatre saisons » imaginé par le groupe de travail mis en place pour réfléchir à l’avenir de la station de Saint-Hilaire a évolué depuis la dernière réunion publique où cet ultime scénario était présenté. Jeudi soir, la commune a voté une délibération actant le principe d’un transfert, funiculaire compris, à la communauté de communes du Grésivaudan"
Par Emmanuelle DUFFÉAL (Dauphiné libéré du 6 janvier 2023, suite à la réunion du Conseil Municipal du 5.1.23 du Plateau des Petites Roches)
Après les forêts du Col du Coq, la station de ski du col de Marcieu, voici venu le temps de céder la station de ski de St Hilaire et le funiculaire ? A quelles conditions financières ?
Ajouter un commentaire